Une séance
débute par un temps d’échange afin de déterminer votre objectif de séance, votre problématique et vos attentes,
… est faite dans la bienveillance,
… est adaptée à votre âge, à votre condition physique et votre état émotionnel.
Informations pratiques
Politique de confidentialité
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27, Avenue de la Libération – 42400 SAINT CHAMOND,
Code de déontologie
La kinésiologie n’étant pas une thérapie ou une médecine destinée à traiter tel ou tel symptômes ou maladies
Le kinésiologue :
1 – N’établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale.
2 – Respecte en tous points et sans restriction les droits de l’homme et la législation en vigueur.
3 – Rappelle à ses clients que le kinésiologue n’est pas un soignant et que la kinésiologie ne possède aucune technique spécifique pour soigner tel ou tel symptôme ou maladie.
Pour les problèmes d’ordre médical, il renvoie toujours son client à une autorité compétente et habilitée. Doit s’abstenir de :
a. Toute demande d’interruption d’un traitement médical ou présenter la kinésiologie comme une méthode alternative à des traitements médicaux.
b. Altérer la Kinésiologie avec des pratiques étrangères à ses modes opératoires et à son champ d’application (pratiques occultes, chamaniques, médiumniques, divinatoires, etc….).
c. Détourner de façon non éthique le test musculaire en prétendant prédire le futur, affirmer une vérité, ou faire un CHOIX à la place de son client.
d. Proposer ou réaliser des séances de « Kinésiologie » à distance